En esthétique, on entend souvent parler de lifting pour tout ce qui est de l’affinement d’une partie du corps. On l’applique aussi aux cuisses, donc on parle de lifting des cuisses. Pour s’exposer sans complexes en été, vous devez avoir de belles cuisses et en être fières. Cette méthode pour raffermir la peau des cuisses est l’une des meilleurs moyens d’avoir les cuisses de vos rêves.
Que veut dire « lifting des cuisses » ?
Le lifting des cuisses, encore appelé cruroplastie est une intervention chirurgicale comme toute autre chirurgie du corps. La seule différence avec les interventions ordinaires, c’est que celle-ci a un but purement esthétique. Tout se passe au niveau de la partie interne des cuisses. L’objectif est de retirer la graisse et la peau en surplus à ce niveau. En plus d’être vilain, cet excédent de peau peut gêner lors de la marche. Par conséquent, le lifting des cuisses aide à raffermir la peau des cuisses.
On obtient en fin de compte un tour de cuisse réduit et plus beau. Toute personne qui recherche comment retendre la peau des cuisses naturellement peut recourir à la cruroplastie. Ce besoin de raffermir les cuisses apparaît souvent avec le vieillissement cutané naturel. Il peut provenir également d’un relâchement de peau suite à une perte de poids brusque.
Le déroulement complet d’une cruroplastie
À l’image de toute chirurgie du corps, raffermir la peau des cuisses par cruroplastie demande plusieurs consultations. La première sert à renseigner votre état de santé au médecin et à une préparation psychologique à la cruroplastie. Le médecin effectue un examen clinique pour prendre ses repères et un bilan préopératoire. Deux jours avant l’opération, vous consultez un médecin anesthésiste, car on fait généralement une anesthésie générale pour raffermir la peau des cuisses.
Au cours de l’opération chirurgicale, on fait d’abord une lipoaspiration des graisses en surplus. C’est d’ailleurs un bon débarras. Concernant les incisions, on peut appliquer deux techniques. Elles sont soit verticales, soit horizontales ou encore les deux à la fois selon le cas. On compte 2 h en moyenne pour une chirurgie du corps pour raffermir la peau des cuisses.
Quelles sont les précautions à prendre avant et après l’intervention ?
Pour que votre lifting des cuisses se passe bien, vous devez arrêter de fumer et de prendre des médicaments. Cette précaution est imposée 24 h avant l’opération. La veille et le matin du jour même, vous lavez la zone à opérer avec un savon antiseptique. Vous devez être à jeun le jour de l’opération, au moins 6 à 8 h avant votre chirurgie du corps.
Quand vous sortez de l’opération, une hospitalisation est requise. Elle peut durer un à trois jours selon le rythme de récupération. Vous allez remarquer dès votre réveil des bleus (ecchymoses) et un gonflement (œdème). La douleur post-opératoire est gérée avec des calmants que les médecins vous prescrivent. Les douleurs ont l’air de courbatures et de tiraillements. Il faut à tout prix éviter les mouvements brusques, l’exposition aux rayons UV (dont le soleil).
Pour finir, le lifting qu’on fait sur les cuisses vous aide à vous débarrasser de l’excédent de peau très rapidement. Prenez toujours le soin de recourir à de vrais médecins, car c’est une vraie chirurgie du corps.