Une robe rockabilly est un vêtement vintage qui est apparu dans les années 50. Remise au goût du jour depuis quelque temps, elle est devenue tendance et incontournable dans la garde-robe féminine. Une paire de chaussures étant un accessoire de mode qui peut complètement changer l’apparence d’une tenue, celle-ci doit être choisie avec soin lorsqu’elle accessoirise une robe rockabilly. Voici les chaussures à porter avec cette tenue.
Les chaussures à lanières ou à bride pour accompagner une robe rockabilly
Les chaussures à lanières ou à bride sont ces chaussures au look 50’s qui ont également fait leur grand retour il n’y a pas longtemps. Elles sont synonymes du vintage et embellissent les pieds tout en mettant les chevilles en valeur. Que votre robe rockabilly soit longue ou courte, vous pouvez les assortir avec une de ces chaussures année 50 pour avoir l’air à la fois rétro et élégante. Ces chaussures se portent également avec une robe de soirée. Elles s’adaptent également à toutes les occasions et à différents endroits. Vous pouvez porter ces chaussures vintages femme pour aller au bureau ou bien pour faire les courses en ville. Elles peuvent également être portées pour une cérémonie. Il existe plusieurs modèles de ces chaussures en fonction des circonstances.
La robe rockabilly peut également être portée avec les chaussures au look 50’s à semelle plate. Confortables et élégantes, celles-ci sont très appréciées et recherchées. C’est le genre de chaussures qui passent partout. Si vous n’aimez pas les talons hauts, elles sont parfaites pour vous. Il en est de même de celles qui portent souvent des talons hauts. Ces chaussures leur permettent de changer un peu de style. Elles sont surtout idéales pour de longues journées.
Les escarpins à bout ouverts pour une robe rockabilly
L’escarpin à bouts ouverts est une chaussure vintage femme qui symbolise à la fois l’élégance, la sensualité et la féminité. Perchées sur des talons hauts, elles valorisent une robe crayon vintage rockabilly tout en allongeant votre silhouette. Intemporelles et indétrônables, ces chaussures ont l’avantage de se prêter à pratiquement toutes les tenues : décolletées, robe à motif, etc.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec des talons aiguilles, vous pouvez opter pour des talons compensés. Vous pouvez également choisir des petits talons à bouts ouverts.
Des talons fermés pour accessoiriser une robe rockabilly
Votre belle robe crayon peut également se porter avec des escarpins fermés. Si vous avez de grands pieds ou s’ils sont carrés, vous choisirez des chaussures à bout carré qui auront l’avantage d’affiner vos jambes. Pour une robe typique des vêtements des années 50 femme comme la robe patinoires, des chaussures à bout rond peuvent très bien faire l’affaire. Pour ce faire, il en existe différentes sortes pour tous les goûts et les préférences ; talons hauts, petits talons, talons carrés ou rectangulaires ou même des talons aiguilles.
Des escarpins à bout rond sont idéals pour une robe crayon vintage rockabilly mi-long. Ils font ressortir son côté rétro si recherché. Si vous êtes de grande taille, alors les chaussures à petits talons et bouts ronds sont les mieux indiquées pour vous.