Publié en 1980 pour la première fois, le tarot persan est une invention de Madame Indira, une voyante d’origine hindoue. Il est composé de 55 cartes, chacune avec sa symbolique et ses caractéristiques qui lui sont propres. Ce tarot se sert des cartes d’oracles et comprend des lames agréables à observer. Riches en couleurs et en symboles, elles sont surtout lumineuses et chargées d’histoire. Le tarot permet de révéler l’avenir d’une personne sur tous les plans de sa vie : amoureuse, financière, sociale ou professionnelle. Il permet notamment de comprendre certains événements du passé afin de mieux préparer le futur. Ce tarot répond aussi à toutes les questions que l’on peut se poser.
Qu’est-ce que le tarot persan ?
Cet art divinatoire qui a été inventé au vingtième siècle tient son nom de son inventrice : Madame Indira. Le tarot persan de Madame Indira figure parmi les outils de divination les plus utilisés. Il est généralement composé d’un jeu de 55 cartes réparties en 4 familles :
- Les arcanes majeurs ou cartes symboliques. Il s’agit des 19 cartes représentant les animaux et les symboles,
- Les cartes intermédiaires représentées par des personnages,
- Les cartes mineures qui sont représentées par des chiffres,
- Des cartes complémentaires composées de la chouette ou l’as, le trois, le sept et le neuf de chouette.
Ces dernières cartes ne se retrouvent que dans les tarots persans de Madame Indira. Pour comprendre les subtilités du tarot persan, il faut savoir que chaque carte à une signification symbolique très forte et qui lui est propre. Il est important pour tout cartomancien de maîtriser la signification des cartes qui composent le tarot persan de Madame Indira. En effet, il existe plusieurs méthodes de tirage de ce tarot. L’interprétation du tirage est fonction de la signification des cartes qui le composent selon qu’il s’agit d’un jeu de tarot de 32 cartes ou de 55 cartes.
Signification des cartes
Connaître la signification du tarot persan permet de faire une bonne interprétation des cartes. Chaque carte a une signification et peut répondre à toutes les questions que le consultant se pose.
Les arcanes majeurs
Ces cartes symboliques sont les cartes majeures du tarot persan de Madame Indira. Au nombre de 19, elles sont découpées en cinq étapes. La première étape rassemble les cartes représentant les animaux. Elle renseigne sur la force, la vigueur, l’énergie et la férocité qui animent le consultant. La deuxième étape informe sur les réalités familiales du consultant. Cette étape donne des réponses sur la vie amoureuse et familiale de ce dernier. La 4e étape est relative aux sujets se rapportant à la chance ou aux rêves du consultant.
Les cartes de cette étape donnent également des informations sur les croyances et les souhaits d’une personne. Dans la 4e étape se trouvent des cartes qui préviennent des dangers à venir ainsi que les surprises désagréables qui attendent le consultant. Les cartes de la 5e étape renseignent sur le bonheur et annoncent une fin heureuse, des récompenses méritées après des efforts.
Les cartes secondaires
Dans cette catégorie se retrouvent le reste des cartes : les intermédiaires, les mineures et les complémentaires. Les cartes principales ou arcanes majeurs font déjà un résumé de la vie du consultant. Les cartes secondaires servent de complément et permettent d’avoir des informations supplémentaires sur tout ce qui est déjà dit. Avec l’ensemble de ces cartes qui composent le tarot persan de Madame Indira, il est possible d’anticiper le futur à partir des informations du passé. Ces cartes permettent également de mieux comprendre le présent et les événements actuels.
Les méthodes de tirages du tarot persan
Il existe plusieurs méthodes de tirage du tarot persan : le tirage de la croix, le tirage des trois cartes et le tirage des sept cartes. Bien que ce service soit généralement payant, il est possible de faire un tirage gratuit du tarot persan.
Le tirage de la croix
Le tirage de la croix est le plus utilisé dans le tarot persan de Madame Indira. Avec ce tirage, toutes les cartes du tarot sont utilisées. Vous commencez par les mélanger avant que le consultant ne pose sa question. Vous procédez ensuite au tirage de la première carte que vous placerez à gauche. Cette première carte explique l’état d’esprit du consultant ainsi que sa situation actuelle.
Tirez ensuite la deuxième carte qui sera placée à droite. Celle-ci explique l’impact négatif ou positif des événements extérieurs. La troisième carte, qui a sa place au-dessus des autres, décrit les différentes possibilités de déroulement des événements annoncés par la carte de droite. La dernière carte se trouve en dessous des autres et c’est elle qui répond à la question posée.
Le tirage des trois cartes
Le tirage des trois cartes est très simple à réaliser. Dans ce tirage, la première carte représente le passé, le seconde est relative au présent et la troisième donne des indications sur le futur du consultant. L’interprétation de ces trois cartes dépend des questions posées avant le tirage.
Le tirage des sept cartes
Ce tirage est appelé celui d’Indira et se fait en retirant toutes les cartes majeures et complémentaires du jeu. Seul l’as est conservé avec les arcanes majeurs. Après avoir mélangé les cartes, vous tirez 3 et 3 autres encore. Les premières sont disposées côte à côte et celles du deuxième tirage sont placées au-dessous. Tirez ensuite la septième carte que vous placerez complètement en dessous.
La carte située en haut à gauche est relative aux sentiments du consultant. Celle qui se trouve à côté concerne les affaires et la troisième renseigne sur les potentialités du consultant. La rangée de cartes déposées en dessous viennent confirmer l’interprétation faite. La septième carte informe sur les chances du consultant.