Debonne Grenoble » Mode » Comment décorer sa boite à montre femme ?

Comment décorer sa boite à montre femme ?

La boîte à montre femme est un rangement qui permet de mettre la montre à l’abri. Faite en différents matériaux, sa taille, son design ainsi que sa couleur sont également variable. Si l’apparence de votre rangement actuel ne vous plaît pas, vous pouvez toujours la décorer à votre convenance. Il vous suffit de faire preuve d’imagination et de vous munir du matériel adéquat. Vous pouvez également trouver un peu d’inspiration sur Internet pour une customisation unique. 

Les parties de la boîte à montre à customiser

Si le design de votre boite montre femme ne vous convient plus, vous pouvez toujours habiller autrement. Il vous suffit de trouver un tissu ou du papier avec des motifs qui vous plaisent. Munissez-vous d’une paire de ciseaux et d’un pot de colle pour habiller votre coffret pour montre

Le couvercle de la boite à montre 

Commencez par le couvercle. Déroulez l’emballage et posez le couvercle dessus pour avoir les mesures. Découpez ensuite de telles sortes à avoir environ 15 centimètres qui débordent de chaque côté. Badigeonnez le dessus du couvercle avec de la colle avant de le retourner sur l’emballage. Prenez soin de bien le centrer et appuyer dessus. Lissez correctement pour évacuer les bulles. Faites ensuite des encoches sur les coins de l’emballage que vous allez plier pour le faire entrer à l’intérieur du couvercle. Mettre de la colle sur le bord intérieur puis coller l’emballage en évacuant les bulles. Procédez de la même manière avec le bord opposé. Pour ce qui est des deux petits bords, vous devez faire des petits plis en diagonale que vous allez rabattre contre les grands bords. 

La boite

Une fois fini avec le couvercle, passez à la boite à montre elle-même. Badigeonnez-la de colle avant de la retourner contre l’emballage en prenant soin de bien ajuster. Retournez-la ensuite afin de bien lisser la surface pour enlever les bulles. Mettez la colle sur les côtés et appuyez la couverture dessus. Faites des encoches entre les coins de la couverture de chaque côté de la boite à montre femme. 

Rentrez le surplus d’emballage à l’intérieur du coffret pour montre, faites des plis et collez. Procédez de la sorte de chaque côté de la boite. Terminez avec les petits côtés. Suivez la même procédure comme avec le commerce. Séparez la boite du couvercle et laissez les deux éléments sécher pendant des heures avant de les assembler. Votre boite est ainsi prête. Vous pouvez apporter une touche décorative avec la boîte à montre lorsque la customisation est réussie. 

Utiliser des perles pour rendre la boite à montre jolie

Vous pouvez également faire preuve de créativité en décorant votre boite à montre avec des perles. Trouvez des perles à coller avec un peu de colle et laissez votre imagination faire le reste. Donnez un peu de texture et de punch à votre boîte à montre en y collant des perles. Choisissez des perles de tailles et de couleurs différentes. Vous pouvez également opter pour des perles différentes, mais avec les mêmes tons pour donner une allure élégante à votre boite. Avec votre pistolet à colle chaude, il ne vous reste qu’à coller les perles sur la boite en faisant attention à l’agencement. Vous pouvez faire différentes sortes de motifs. Si vous êtes à court d’imagination, vous pouvez télécharger des modèles de design sur Internet pour vous en inspirer. 

utiliser les paillettes pour la décoration

Les paillettes pour décorer la boite à montre  

Vous pouvez également opter pour des paillettes ou tout accessoire de décoration qui brille si vous voulez illuminer votre coffret montre femme. Munissez-vous des paillettes de votre choix et du vernis colle. Ici encore, laissez libre cours à votre imagination pour transformer votre boite à montre femme en une autre merveille décorative. Dessinez dessus, des motifs complexes et variez les couleurs. Les paillettes et autres accessoires de décorations brillantes vont donner une touche magique à votre boite. Pour avoir un motif à rayures tricolores par exemple, appliquez la colle à l’endroit où vous voulez. Posez ensuite délicatement les paillettes sur la colle et laissez sécher avant de passer à la rayure suivante. Laissez sécher et procédez de la même manière pour la troisième couleur. Après séchage, reprenez la même procédure jusqu’à ce que la boite soit entièrement pailletée. Faites le travail avec application, car les défauts sont visibles à distance. 

 La papier adhésif pour sublimer 

 Il est également possible de décorer le coffret à montre pour femme avec du papier adhésif. La procédure de collage est très simple et ce papier permet notamment de dissimuler les imperfections sur la boite. Trouvez du papier créatif dans les magasins de bricolage. Si vous avez plusieurs boites, vous pouvez varier les couleurs pour plus de fun. Appliquez juste le côté adhésif du papier sur la boite. Toutefois, vous devez faire attention aux joints entre les panneaux ainsi qu’aux bulles d’air. Vous pouvez également remplacer le papier par du tissu adhésif.